NEC

Noëlle-Anne Darbellay Violon | violon

Née en 1980 à Berne dans une famille de musiciens, Noëlle-Anne Darbellay obtient sa virtuosité auprès de Karen Turpie à la Hogeschool voor de Kunsten Utrecht en Hollande et à la Haute Ecole de Musique de Genève/Neuchâtel auprès de Stefan Muhmenthaler, qu’elle assiste actuellement dans le domaine de la musique contemporaine. Elle a complété son parcours avec David Takeno, Felix Andrievsky, Bruno Canino, Siegfried Palm, ainsi qu’avec Julia Schröder pour le violon baroque. 2011 elle a obtenu le prix de reconnaissance de la commission cantonale de musique de Berne.

Comme soliste elle s’est produite entre autres au Lucerne Festival, au Festival rainy days de la Philharmonie de Luxembourg, Musiksommer Ernen, aux World New Music Days, Music Documents à Tokyo et au Festival International de Musique Tibor Varga à Sion.

Son activité intense comme musicienne de chambre l'amena à de nombreuses tournées en Europe comme en Asie. Noëlle-Anne Darbellay est membre fondatrice du collectif Jetpack Bellerive et travaille entre autres avec l’Orchestre de Chambre de Bâle, Gstaad Festival Orchestra, la Freitagsakademie pour la musique ancienne et dès 2015, elle rejoint le Nouvel Ensemble Contemporain.