FREN
NEC

Nathalie Dubois | flûte

Née à La Chaux-de-Fonds, Nathalie Dubois y obtient son baccalauréat littéraire avec mention, puis son diplôme de flûte traversière dans la classe de Dimitri Vecchi, ainsi que les prix du Lyceum Club et Robert Faller.

Après un Bachelor en lettres et sciences humaines (options anglais, histoire et français) et un Master en langue et littérature anglaise à l'Université de Neuchâtel, elle poursuit ses études musicales dans la classe de Pierre Wavre au Conservatoire de Lausanne jusqu'à l'obtention en 1995 d'un Premier prix de Virtuosité. En 1997 elle reçoit le Diplôme de Mérite de l'Académie de Musique de Sienne (Italie), sous l'égide du maître Aurèle Nicolet, avec qui elle prend ensuite des cours réguliers en privé.
Depuis, elle se produit dans le cadre de nombreuses organisations de concerts et de festivals, en Suisse comme à l'étranger.

Actuellement, elle partage son temps entre ses activités de soliste et de musique de chambre, notamment au sein du Nouvel Ensemble Contemporain (NEC) dont elle est membre fondateur, et Présidente depuis 2008. Elle gère aussi l'administration générale de l'ensemble depuis 2010. 

Elle est membre fondateur du Festival les Amplitudes, et membre actif de son comité.Elle se consacre aussi depuis de nombreuses années à la direction chorale, et dirige actuellement La Croche-Choeur à La Chaux-de-Fonds.