FREN
NEC

PROCHAIN CONCERT

 

OUVERTURE DE NOTRE SAISON 2019-2020 AU FESTIVAL DES JARDINS MUSICAUX:

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE,
MONSIEUR HOLLIGER


JEUDI 29 AOÛT, 19H
GRANGE AUX CONCERTS,
CERNIER


Le Nouvel Ensemble Contemporain et les Jardins Musicaux sont heureux de célébrer ensemble l’anniversaire d’une figure emblématique de la musique suisse. Hautboïste de légende, compositeur et chef d’orchestre, Heinz Holliger a remodelé le paysage de la musique helvète et l’a fait connaître bien au-delà de nos frontières.

Heinz HOLLIGER
Con Slancio, pour hautbois solo
Heinz HOLLIGER
Toronto Exercises, pour violon,
flûte, clarinette, harpe et
marimba
Heinz HOLLIGER
Un bouquet de pensées, pour hautbois d’amour et harpe
Heinz HOLLIGER
Surrogo, pour cor anglais et harpe
Jacques WILDBERGER
Kammerkonzert, pour 4 claviers,
2 contrebasses et 2 violoncelles


Nouvel Ensemble Contemporain
Heinz Holliger
direction et hautbois
Claire-Pascale Musard hautbois d’amour et cor anglais
Manon Pierrehumbert harpe


Coproduction
Jardins Musicaux – NEC

jardinsmusicaux.ch/Evenement/16-%c2%b7-joyeux-anniversaire-monsieur-holliger/

Billetterie: +41 32 889 36 05

billetterie@jardinsmusicaux.ch

 

 

La HEM est indispensable au rayonnement musical du canton

Il y a bientôt 25 ans un groupe de jeunes musiciens passionnés, venant tout juste d'obtenir leur diplôme ou  étant sur le point d'y parvenir, a décidé de se lancer dans la magnifique aventure de créer le NEC. Une rencontre, qui s'est faite dans le cadre des classes professionnelles du Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, et à laquelle se sont ajoutés une amitié profonde et une envie de découvrir – et de faire découvrir – la musique contemporaine. Actuellement le NEC se porte bien et a gardé sa formidable énergie, quatre de ses membres fondateurs y sont encore actifs, et son rayonnement dans le canton et bien au-delà n'a cessé de grandir. Au fil des années, d'autres musiciens sont venus rejoindre et enrichir les rangs de l'ensemble. Dont notamment Antoine Françoise, notre pianiste et dynamique directeur artistique, passé lui aussi par la HEM et y travaillant actuellement...

Le maintien des classes professionnelles de la HEM est absolument indispensable, car il contribue à faire rayonner le canton. Que ce soit par le biais d'étudiants attirés par la renommée et la qualité de l'enseignement de l'institution, de musiciens formés ici et qui feront ensuite leur chemin dans d'autres contrées, ou encore de tous ceux qui font vivre les différentes organisations culturelles de la région… Notre canton peut se targuer d'avoir une vie culturelle – et notamment musicale – riche et épanouie, qu'il faut à tout prix maintenir !

Pour le NEC

Claire-Pascale Musard