FREN

Antoine Françoise | directeur artistique

Né en 1987, Antoine a suivi ses études de piano à Neuchâtel avec Paul Coker ainsi qu’au Royal College of Music de Londres avec Andrew Ball, Yonty Solomon et Ashley Wass. Il a aussi étudie le saxophone avec Laurent Estoppey ainsi que la composition avec Michael Oliva.
Extrêmement actif dans le milieu de la musique contemporaine et de la musique de chambre, Antoine a joué internationalement avec des chefs tels que Diego Masson, Clement Power ou Pierre-Alain Monot. Membre du NEC depuis 2008, il est aussi membre fondateur du Mercury 4tet, quatuor pour violon, violoncelle, clarinette et piano et du Françoise-Green piano duo, premier prix 2011 au concours Nicati. Il joue aussi avec le London Contemporary Orchestra, le City of London Sinfonia et a collaboré plusieurs fois avec le London Philarmonic Orchestra, le London Sinfonietta et l'ensemble Contrechamps.
Antoine compte maintenant plus d'une centaine de créations à son répertoire et a travaillé étroitement aux côtés de copositeurs tels que Hans Werner Henze, Hanspeter Kyburz, Julian Anderson et Eric Gaudibert, qui lui a écrit son dernier concerto pour piano GONG.
Très actif sur les scènes suisses et londoniennes en tant que pianiste, Antoine jouit aussi d’une grande activité en tant que saxophoniste, compositeur et improvisateur.